A partir de la problématique que vous amenez et que vous souhaitez aborder, la séance va s’organiser en fonction de ce que vous êtes ce jour-là et de l’endroit où vous êtes dans votre thérapie. L’entretien peut alors se poursuivre ou bien, le thérapeute vous proposera un exercice de relaxation, de respiration, de méditation, un travail de coussins (Le Présent nous guérit).
Nous attachons beaucoup d’importance à la relation thérapeutique. C’est cette relation qui va plus ou moins activer la résolution de problèmes. En effet, le thérapeute arrive lui aussi avec son humanité et c’est la rencontre de ces deux humanités qui va créer une relation et ouvrir l’espace à une résolution quelque soit le chemin pour y arriver. Dans la co-création de cette relation, le thérapeute accueillera l’intelligence du processus thérapeutique, ce qui est là, ici et maintenant.
Quelque soit la technique utilisée et le thérapeute choisi, c’est le client qui est porteur de la décision de s’en sortir ou non. Sans lui, rien n’est possible.
Le travail thérapeutique peut également s’élargir au domaine transpersonnel : les psychothérapies que nous proposons trouvent en effet leur plein potentiel avec la participation régulière à des stages de rebirth, de yoga et à des groupes de thérapie mensuels.
Ces stages sont de véritables boosters de la psychothérapie, et du développement de son potentiel d’humain. Tous les clients qui s’y engagent voient leur thérapie avancer beaucoup plus rapidement.
Durée des séances : entre 45 et 50 mn selon les thérapeutes de l’Espace Méditation Normandie.
L’annulation des séances : La séance est un temps qui vous est spécifiquement réservé. Les rendez-vous non décommandés au moins 48 heures à l’avance sont dus quelqu’en soit la raison.