Yoga

image YogaLe yoga ou plus exactement le hatha-yoga représente le chapitre des postures, des mouvements,  de la respiration…

Par un ensemble de pratiques posturales et respiratoires, le hatha-yoga va nous permettre de relâcher le corps tout en le ré-énergétisant, de l’assouplir tout en le tonifiant, de ré-apprendre à respirer tout en goûtant au calme et au silence.

Doux et puissant à la fois, il va nous permettre de découvrir assez rapidement quelques éléments clés comme « aller bien dans son corps », se libérer de problèmes parasites comme certaines douleurs récurrentes, des maux de tête, de ventre, difficultés digestives, problèmes de sommeil, les raideurs du corps assez « naturelles » si on ne fait rien pour soi (dos, nuque, articulations, tensions, arthrose,…)

Il y aura aussi ce fameux état de « relaxation » à la fin du cours, un état assez difficile à décrire tant on se sent bien, vidé, lavé de l’intérieur, déstressé et prêt à repartir… Cela permet aussi de sentir davantage les moments où on repartira plus tard dans du stress ou de l’agitation. On pourra y apprendre à sentir où est le curseur intérieur !!!

Le yoga ne soigne pas les maladies, il évite la plupart du temps qu’elles s’y installent en installant un terrain sain, relâché en ayant fait le plein d’énergie… A expérimenter ! 

Prendre soin de moi, de mon corps, de ma santé !

Le pratiquant aura aussi la possibilité si tel est son besoin de s’orienter vers la dimension intérieure, mentale, afin de prendre du recul, d’apprendre à gérer pensées et émotions pour que la conscience puisse s’épanouir et ainsi déboucher sur un travail sur soi, voire une démarche spirituelle…

Des films qui peuvent vous inspirer…