Thérapie individuelle

believeA partir de la problématique que vous amenez et que vous souhaitez aborder ce jour-là, la séance va s’organiser en fonction de ce que vous êtes ce jour-là et de l’endroit où vous êtes dans votre thérapie. L’entretien peut alors se poursuivre ou bien, le thérapeute peut proposer un exercice de relaxation, de respiration, de méditation, un travail de coussins (Le Présent nous guérit).

La relation thérapeutique est également importante. C’est cette relation qui va plus ou moins activer la résolution de problèmes. En effet, le thérapeute arrive lui aussi avec toute son humanité et c’est la rencontre de ces deux humanités qui va créer une relation et ouvrir l’espace à une résolution quelque soit le chemin pour y arriver. Dans la co-création de cette relation, le thérapeute accueillera l’intelligence du processus thérapeutique, ce qui est là, ici et maintenant.

Quelque soit la technique utilisée et le thérapeute choisi, c’est le client qui est porteur de la décision de s’en sortir ou non. Sans lui, rien n’est possible.

Le travail thérapeutique peut également s’élargir au domaine transpersonnel : les psychothérapies que nous proposons trouvent en effet leur plein potentiel avec la participation régulière à des stages de rebirth, de yoga et à des groupes de thérapie mensuels.

Ces stages sont de véritables boosters de la psychothérapie, et du développement de son potentiel d’humain. Tous les clients qui s’y engagent voient leur thérapie avancer beaucoup plus rapidement.

Une séance dure entre 45 et 50 mn selon les thérapeutes de l’Espace Méditation Normandie.