ATELIER DE DEUIL

PsychothérapieAtelier de Deuil

Une fois par mois le mercredi de 14 h à 17 h

Lieu : Espace Méditation Normandie à Saint Valéry-en-Caux (76)

Prix : 75 euros


ATELIER : Lydie Lancelot vous propose d’apprendre à traverser vos deuils lors d’un atelier de 3 h avec 6 participants maximum.

Le principe n’est pas de faire une psychothérapie mais de traiter vos deuils (décès d’un proche, divorce, perte d’un animal, déménagement, rupture de contrat de travail… ) pour libérer l’énergie qui les contient et retrouver la joie de vivre. Tous les deuils pourront être traités, il n’y a pas de petits ou de grands deuils.

L’être humain est naturellement fait pour la joie, joie dont parle les maîtres spirituels : confort, plaisir, paix, sérénité… c’est encore plus que çà ! Et c’est en traversant les processus du deuil, dans le présent et avec les émotions de peur, protestation, chagrin, que l’on va sentir à quel point on a été aimé, à quel point on a aimé et à quel point on aime, que l’on va retrouver notre essence première : la Joie.

Cet endroit-là est encore limité par notre éducation qui nous demande de contenir nos deuils pour ne pas sentir, pour être soi-disant « détaché » et surtout rester droit, debout mais effondré à l’intérieur… C’est en retrouvant l’endroit de l’amour en nous que nous allons libérer nos souffrances.

Serge Tisseron et Christophe Fauré entre autres, l’ont clairement expliqué : c’est davantage la répression des émotions liées à un deuil plutôt que l’événement dramatique lui-même qui entrave la personnalité et crée des déséquilibres.

« Pour que les défunts soient en paix, et pour que les survivants la retrouvent, il est nécessaire que des paroles de vérité puissent être dites et des sentiments authentiques exprimés », écrit Claude Nachin dans « Les Fantômes de l’âme ».

Pour vous inscrire, contactez-nous : contact@espacemeditationnormandie.fr

 

ATELIER DE DEUIL
Mot clé :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.