Yoga du Son / Méditation

haut_happinesstourDéfinition

Le Yoga du son est la branche du yoga où l’on écoute des sons, où l’on reçoit, mais aussi et surtout où l’on chante, où l’on émet des sons.

Des sons exprimés par la voix humaine, par des bols, des clochettes, des instruments adaptés, etc…

Dans un état de réceptivité disons inhabituelle (comme par exemple après une séance de postures ou une mise en condition), le pratiquant reçoit le son avec son corps, son corps en entier.
Le corps n’étant que vibration, le son va entrer en communication directe avec le pratiquant comme un message, une information vibratoire ne passant pas par la case « cerveau » mais directement dans le corps, ses émotions, son ressenti, ses perceptions sensorielles. On se trouvera donc « touché », touché au cœur de notre être d’une façon simple et directe, sans détours ni fioritures.

La voix est un miroir de notre monde intérieur, de nos émotions, de nos blocages, de nos limitations. En prendre conscience ne pourra qu’améliorer l’évolution psychologique et spirituelle de la personne.

L’ Expérience peut s’avérer extra-ordinaire, magnifique, amenant à des moments de Conscience nécessaires et allant de soi…   

Un état de rapprochement avec soi-même, d’intimité, de re-lien, un endroit de soi authentique, simple et délicieux en même temps…

Bienfaits

Par la résonance des sons sacrés, le pratiquant va faire vibrer l’ensemble du corps, l’ensemble des cellules. Ainsi des mémoires pourront se libérer,

des nouvelles connexions se feront au niveau neuronal, ce qui permet le changement, la possibilité de ré-orienter sa vie et non pas la subir comme une fatalité, comme un ensemble de réactivités.

L’ensemble de notre potentiel et de nos qualités pourront s’exprimer pleinement, nous servir et servir tout court…le processus de conscience !

L’individu, en pratiquant le yoga du son, réapprend aussi l’écoute, le silence; le son aide à retrouver le silence.

Un silence nourrissant, plein, éternel…

Peu à peu, les perceptions deviennent subtiles, une autre dimension s’ouvre, nos chakras sont invités, sollicités, harmonisés.

Des nœuds peuvent se libérer dans le corps, dans la voix.

Retrouvant un état de relaxation physique et mentale, la personne s’en retrouve détendue, apaisée, en lien avec soi-même, en lien avec les autres.

Excellent pour l’expression, la timidité, l’introversion, la confiance en soi, retrouver son centre, l’affirmation, poser sa voix, le calme mental…

Retrouver de l’énergie et la JOIE … qui est notre véritable nature !!!

Et enfin…l’accès à cet état aussi précieux que rare… L’ÉTAT DE MÉDITATION.