Rebirth

unnamedLa respiration est la première chose que nous faisons en naissant, c’est donc la base de notre vie sur terre jusqu’à notre dernier souffle.

Leonard Orr, chercheur américain et pionnier moderne du développement personnel, a re-découvert cette technique au début des années 1970 ; re-découvert car certains maîtres yogis pratiquaient ce type de respiration depuis bien longtemps (pranayamas).

Le Rebirth, vu par Leonard Orr, est une respiration complète qui relie les trois plans de l’être : corps, âme, esprit. La sur-oxygénation du cerveau va engendrer un grand lâcher prise, une relaxation profonde, une ouverture de conscience qui permet d’accéder aux profondeurs de notre être.

L’un des résultats majeurs est également la résolution de blocages physiques, émotionnels, mentaux et spirituels liés à notre passé et incluant notre histoire de naissance (et même avant la naissance), le vécu de notre enfance ou des traumatismes plus récents, tout cela en douceur, la transformation se faisant tout naturellement.

La plupart des difficultés humaines viennent de nos expériences du passé mal digérées. Le relâchement en douceur de la respiration permet une meilleure circulation de notre énergie vitale, une augmentation de notre capacité à accueillir la vie, le changement de nos relations avec les autres, et surtout la transformation de nos blessures pour qu’elles ne soient plus des souffrances chargées d’émotions négatives mais des expériences à traverser.

Il est important de savoir que ce processus de respiration permet d’éliminer les déchets de l’organisme. En effet, 3 % des déchets sont éliminés par les urines, 7 % par la peau, 20 % par les selles, les 70 % restants par la respiration.

Cette respiration ample et fluide est celle que nous utilisons quand nous dormons profondément. Elle permet de nous recharger en énergie et d’effectuer un nettoyage profond des cellules. En la pratiquant régulièrement, nos tensions et nos douleurs musculaires disparaissent et une grande détente les remplace. L’énergie bloquée est libérée, peu importe que nous en connaissions les causes.

Le rebirth est vivement recommandé aux personnes souffrant : de phobies (claustrophobie, agoraphobie), d’angoisses, d’asthme, d’insomnies, de dépression.

Le rebirth donne des réponses concrètes, rapides et différentes à chaque personne, à chaque séance, en lui permettant de voir sa vie sous un autre angle. En effet, nous arrêtons de nous identifier à une histoire passée et nous cessons d’anticiper le futur de nos vies, seul le présent existe. Le souffle régulier permet de se décoller de notre histoire, de prendre de la distance et d’envisager une autre réalité.

Le rebirth permet donc d’accéder à une transformation de l’Être pour retrouver cette pulsion première de la naissance qui est de dire OUI à la Vie.

Affiche Matinée Rebirth

Bulletin d’inscription aux matinées de Rebirth 2017:2018